Division de Val-d’Or

Val-d'Or, QC Canada

Opérations

Val-d’Or (Québec)

Situé au Québec, le chantier se trouve à 525 km au nord-ouest de Montréal, dans la région de l’Abitibi. La division a été acquise par Interfor en 2022 dans le cadre de l’acquisition d’EACOM Timber Corporation.

La vie à Val-d’Or

La ville de Val-d’Or, située dans l’ouest du Québec, est reconnue pour ses sentiers récréatifs et ses parcs, notamment en raison de sa proximité avec la grande réserve faunique de Vérendrye. Val-d’Or, qui signifie en anglais « Valley of Gold », est depuis longtemps une plaque tournante importante de l’industrie minière et des ressources naturelles au Québec.

Coordonnées

Division de Val-d’Or | Opérations

Tel: (819) 874-0300
Fax: (819) 874-2731

3030 Bd Jean-Jacques-Cossette, Val-d'Or, QC J9P 6Y6, Canada

Emplois disponibles à in Val-d'Or

Comptable divisionnaire, projets capital

juillet 26, 2022 | Finance et comptabilité

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Comptable divisionnaire, projets capital, vous relèverez du Contrôleur scieries et vous serez basé à notre bureau régional de Val-D’Or/Montréal, au Québec, ou de Timmins/Sudbury, en Ontario (peut être n’importe quel autre endroit dans notre région d’exploitation). Vous serez responsable de suivre les projets en capital, de soumettre...

Comptable forestier – Infrastructures routières

juillet 26, 2022 | Finance et comptabilité

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Comptable forestier – Infrastructures routières, vous relèverez du contrôleur des opérations forestières et vous serez responsable de l’ensemble du cycle comptable relié à la construction et à l’entretien des infrastructures routières en forêt requises pour l’approvisionnement de bois vers les scieries. Les principales responsabilités seront...

Comptable de division

juillet 19, 2022 | Finance et comptabilité

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Comptable de division, vous serez responsable de mettre en application des principes et des procédures comptables pour analyser l’information financière, préparer des rapports et des états financiers précis et opportuns, préparer les prévisions et les budgets et assurer la mise en œuvre des procédures de contrôle...

Coordonnateur.trice, ressources humaines

juillet 19, 2022 | Ressources humaines

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Coordonnateur.trice, ressources humaines, relevant du Directeur ressources humaines pour nos usines de Val-d’Or, vous serez responsable de fournir un soutien professionnel, technique et administratif nécessaire à la mise en œuvre et au suivi des dossiers, programmes et projets liés au service des ressources humaines, de santé et sécurité...

Assistant(e) administratif(ve), ressources humaines

juillet 7, 2022 | Ventes, marketing et logistique

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Assistant(e) administratif(ve), ressources humaines, relevant du Directeur ressources humaines régional, vous serez responsable de fournir un support administratif au service des ressources humaines, de santé et sécurité en milieu de travail ainsi qu’à la direction de l’usine lorsque nécessaire.Ce que vous...

Superviseur de production

juin 28, 2022 | Operations

Lorsque vous rejoindrez notre équipe en tant que Superviseur de production, relevant du Surintendant général de la scierie, vous serez responsable de la supervision et du suivi direct des employés, des procédures et des objectifs de production. Vous devrez aussi apporter des améliorations relatives à la sécurité, à la productivité et à la qualité.Ce que...

Journalier (remplacement opérateur machineries lourdes)

juin 2, 2022 | Operations

Lorsque vous rejoignez notre équipe en tant que Journalier (remplacement opérateur machineries lourdes) tes yeux à l’affût de tout ce qui se passe vont permettre de garder la cour et l’usine propres et à l’ordre. En travaillant dans une scierie, vous découvrirez qu'elles font plus que transformer les produits forestiers, elles transforment aussi nos communautés. Ce que vous...

Mécanicien d'entretien de fin de semaine

juin 1, 2022 | Operations

Lorsque vous rejoignez notre équipe en tant que Mécanicien d'entretien de fin de semaine vous réparez, entretenez, soudez et réglez les équipements et les machines de la scierie. En travaillant dans une scierie, vous découvrirez qu'elles transforment bien plus que les produits forestiers, elles améliorent nos communautés. Ce que vous ferezRéparer les...

Journalier (remplacement opérateur séchoir/bouilloire)

juin 1, 2022 | Operations

Lorsque vous rejoignez notre équipe en tant que Journalier (remplacement opérateur séchoir/bouilloire). Vous serez donc affecté à un poste de journalier (manipulation dans l’usine) (26.04$/h) en tant que permanent, mais vous serez amené à remplacer temporairement l'opérateur de séchoir (28.58$/h). Ce que vous ferezFaire la préparation et la mise en opération des...

Mécanicien industriel

mai 31, 2022 | Operations

Lorsque vous rejoignez notre équipe en tant que Mécanicien industriel vous réparez, entretenez, soudez et réglez les équipements et les machines de la scierie. En travaillant dans une scierie, vous découvrirez qu'elles transforment bien plus que les produits forestiers, elles améliorent nos communautés. Ce que vous ferezRéparer les...

Journalier Val-d’Or - Sullivan

mai 30, 2022 | Operations

En travaillant dans une usine de transformation du bois en tant que Journalier Val-d’Or - Sullivan tu découvriras qu'elle fait plus que transformer les produits forestiers.Ce que vous ferezManipuler du bois,Opérer des machines,Effectuer le nettoyage de l’usine et de la cour. Ce que vous offrirez...

Journalier Val-d’Or - Sullivan (fin de semaine)

mai 18, 2022 | Operations

En travaillant dans une usine de transformation du bois en tant que Journalier Val-d’Or - Sullivan (fin de semaine) vous découvrirez qu'elle fait plus que transformer les produits forestiers.Ce que vous ferezManipuler du bois,Opérer des machines,Effectuer le nettoyage de l’usine et de la cour. Horaire de travail régulier : Vendredi,...

Val-d'Or Division

Val-d'Or, QC Canada

Operations

Val-d’Or, QC

Located in Quebec, the site is 525 km northwest of Montreal, in the Abitibi region. The division was acquired by Interfor in 2022 as part of the EACOM Timber Corporation acquisition.

Life in Val-d’Or

Val-d’Or is a city in western Quebec that is known for its recreational trails and park space, due in part to its proximity to the large Vérendrye wildlife reserve. Val-d’Or, translated into English as “Valley of Gold,” has long served as an important hub for mining and natural resource industry in Quebec.

Contact Information

Val-d'Or Division | Operations

Tel: (819) 874-0300
Fax: (819) 874-2731

3030 Bd Jean-Jacques-Cossette, Val-d'Or, QC J9P 6Y6, Canada

Available Jobs in Val-d'Or

Divisional Accountant, Capital Projects

July 26, 2022 | Finance & Accounting

When you join our team as a Divisional Accountant, Capital Projects, you will report to the Sawmill controller and will be based at our Regional Office of Val-D’or/Montreal location in Quebec or Timmins/Sudbury location in Ontario (can be any other location in our operating area). You will track capital projects, prepare capital spend requests, and produce investment projects analyses for all...

Woodlands Accountant - Roads Infrastructure

July 26, 2022 | Finance & Accounting

When you join our team as a Woodlands Accountant - Roads Infrastructure, you will report to the Woodlands Operations Controller and you will be responsible of the full accounting cycle related to the woodland’s roads infrastructure construction and maintenance activities required to move the harvested wood from the forest to the sawmills. Your responsibilities will be to control and process roads...

Divisional Accountant

July 19, 2022 | Finance & Accounting

When you join our team as a Divisional Accountant, you will be responsible for applying accounting principles and procedures to analyze financial information, preparing accurate and timely financial reports and statements, preparing forecast and budgets and ensuring appropriate accounting control procedures. What You'll DoPrepare general...

Human Resources Services Coordinator

July 19, 2022 | Human Resources

When you join our team as a Human Resources Services Coordinator, reporting to the Human Resources Director for our Val-d'Or plants, you will be responsible for providing professional, technical and administrative support necessary for the implementation and monitoring of files, programs and projects related to the human resources department, health and safety in the workplace as well as to...

Administrative Assistant, Human Resources

July 7, 2022 | Sales, Marketing & Logistics

When you join our team as a Administrative Assistant, Human Resources, reporting to the Regional Human Resource Manager, you will be responsible for providing administrative support to the human resources, health and safety and the production departments when necessary.What You'll DoProduce and update various reports and maintain records required by the human...

Production Supervisor

June 28, 2022 | Operations

When you join our team as a Production Supervisor, Reporting to the General Superintendent, you will be responsible for direct supervision and monitoring of production employees, procedures and objectives.Also, you will be expected to lead improvements in safety, productivity and quality in the department for continuous improvements.What You'll...

General Labourer (Heavy Equipment Operator Replacement)

June 2, 2022 | Operations

When you join our team as a General Labourer (Heavy Equipment Operator Replacement), you will support the mill to run smoothly by ensuring everything has a place and that the yard and sawmill are clean. Working in a sawmill, you'll discover that they do more than transform forest products, they also transform our communities. What You'll DoFastening bundles of raw wood for...

Millwright Weekend

June 1, 2022 | Operations

When you join our team as a Millwright Weekend, you will repair, maintain, weld and adjust the equipment and machinery in the sawmill. Working in a sawmill, you'll discover that they do more than transform forest products, they also transform our communities. What You'll DoRepair equipment, conveyors, hydraulic and pneumatic components,...

Day Labourer (Dry Kiln/Boiler Operator Replacement)

June 1, 2022 | Operations

When you join our team as a Day Labourer (Dry Kiln/Boiler Operator Replacement), you will be hired as a permanent day labourer (sawmill operations) ($26.04/hr), but you will also temporarily replace the dry kiln operator ($28.58/hr).What You'll DoPrep and operate the dry kilns and the boiler.Know how to operate the dry kilns and the boiler.Conduct...

Millwright

May 31, 2022 | Operations

When you join our team as a Millwright, you will repair, maintain, weld and adjust the equipment and machinery in the sawmill. Working in a sawmill, you'll discover that they do more than transform forest products, they also transform our communities. What You'll DoRepair equipment: conveyors, hydraulic and pneumatic components,...

General Labourer

May 30, 2022 | Operations

When you join our team as a General Labourer, you will support the mill to run smoothly by ensuring everything has a place and that the yard and sawmill are clean. Working in a sawmill, you'll discover that they do more than transform forest products, they also transform our communities. What You'll DoTie up bundles of rough lumber for...

General Labourer (Weekend)

May 18, 2022 | Operations

When you join our team as a General Labourer (Weekend), you will support the mill to run smoothly by ensuring everything has a place and that the yard and sawmill are clean. Working in a sawmill, you'll discover that they do more than transform forest products, they also transform our communities. What You'll DoTie up bundles of rough lumber for...