Membre du comité de l'environnement et de la sécurité et du comité de gouvernance d'entreprise, de responsabilité et de nomination
Mme Butcher est présidente-directrice générale d'Ontario Power Generation (OPG), poste qu'elle a occupé en janvier 2025. Auparavant, en tant que directrice des opérations d'OPG, Nicolle était chargée de superviser l'un des portefeuilles de production les plus importants et les plus diversifiés d'Amérique du Nord. Au cours des plus de 25 ans qu'elle a passés au sein d'OPG, elle a occupé diverses fonctions dans l'entreprise ainsi que des postes de haut niveau dans les domaines du développement commercial et de la stratégie d'entreprise, de la production renouvelable et des fonctions commerciales liées à l'énergie, telles que le commerce de l'énergie, les contrats commerciaux et les affaires de marché.) Elle est présidente du conseil d'administration d'Eagle Creek Renewable Energy (la filiale hydroélectrique américaine d'OPG) et d'Atura Power, sa filiale de production de gaz.
En 2021, Mme Butcher a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada et l'une des femmes de l'année par WIRE (Women in Renewable Energy) et APPRO (Association of Power Producers of Ontario). Elle est titulaire d'un BBA (finances) de l'Université Brock et d'un MBA (finances) de l'Université McGill, est évaluatrice agréée d'entreprises et a obtenu le titre d'ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.