Nicolle Butcher

Membre du comité de l'environnement et de la sécurité et du comité de gouvernance d'entreprise, de responsabilité et de nomination

Mme Butcher est directrice des opérations de l'Ontario Power Generation (OPG), où elle a occupé, au cours des 22 dernières années, un large éventail de fonctions aux responsabilités croissantes, notamment celle de vice-présidente principale, Production renouvelable et marchés de l'énergie (2020 - 2022) et celle de vice-présidente principale, Développement des affaires et stratégie d'entreprise (2019-2020). Elle est présidente du conseil d'administration d'Eagle Creek Renewable Energy (filiale hydroélectrique américaine de l'OPG) et d'Atura Power (parc de centrales à gaz à cycle combiné de l'OPG) et siège au conseil d'administration consultatif du MaRS-Advanced Energy Centre. En 2021, Mme Butcher a été classée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada et nommée femme de l'année par WIRE (Women in Renewable Energy) et l’APPRO (Association of Power Producers of Ontario). 

Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (finances) de l'Université Brock et d'une maîtrise en administration des affaires (finances) de l'Université McGill. Elle est experte en évaluation d'entreprises et a obtenu le titre d'ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.